Arielle de THAL
Historienne des religions, Arielle s’est spécialisée dans l’ésotérisme, la sorcellerie, les traditions primordiales et le surnaturel. Son mémoire pour l’Université de Columbia, intitulé : «Prédictions Apocalyptiques dans les Religions Primordiales », est devenu une référence dans son domaine. Elle situe en 2012 la fin d’un grand cycle de 26 000 ans, avec l’arrivée de nouvelles énergies cosmiques et un changement de configuration de la planète. Une renaissance après le chaos. Ordo ab chao : l’ordre nait du chaos. Bien qu’estimant que les religions sont arrivées à leur déclin inévitable, elle a gardé un lien étroit avec son cousin germain, Stanislas, exorciste proche du Vatican, qui a introduit Arielle dans l’« Enfer », la bibliothèque secrète où sont gardés tous les documents dangereux pour l’emprise des religions, des textes qui libéreraient les hommes des mensonges de l’Eglise, et leur rendrait leurs pouvoirs confisqués à la naissance.
Arielle a grandi entre des propriétés de famille au charme un peu décati et des ambassades dans le monde entier. Son père ambassadeur, Hector de Thal a entraîné sa famille à travers le monde, Egypte, Roumanie, Russie, Inde, Asie, une diversité de cultures qui a éveillé très jeune chez Arielle une curiosité insatiable pour les choses étranges. Sa mère Klara s’est éclipsée alors qu’Arielle était à peine adolescente, depuis son père n’a plus jamais prononcé son nom. Magnifique, vénéneuse, d’origine princière transylvanienne, Klara Von Debretsy reste un mystère pour sa fille, qui découvrira au cours du livre un étrange lien entre elle et Charles Hiéronimus Plantard, le chef de l’ORV… et son père lui révèlera la ténébreuse mais véritable histoire de Klara, de son enfance à sa disparition. Arielle porte en elle un autre fantôme, son amour disparu, Sam Mac Lachlan. Elle ne parvient pas à croire à sa mort, il l’accompagne dans ses rêves et lui envoie des signes.
Son secret : elle a vécu enfant une expérience qui s’apparente à celles des « enlèvements », ses souvenirs ont ressurgi brutalement, mais d’une façon incomplète, elle est intimement persuadée qu’elle a été en contact avec des êtres venus d’ailleurs qui lui ont transmis un savoir qu’elle retrouvera le moment venu.
Son hobby : Arielle garde toujours avec elle ses cartes divinatoires, « l’oracle de Belline ». Quant elle se pose une question, elle la pose aux cartes, et reçoit sa réponse. Ainsi la verrons-nous régulièrement sortir son jeu, et la symbolique nous donnera une indication ou une ambiance… Ce jeu est strictement personnel, il ne doit être manipulé que par une seule personne qui imprègne les cartes de son magnétisme. D’ailleurs ces cartes ne la quittent pas, elles sont en permanence dans son sac, enfermées dans un sachet de velours violet. Ce qui excite à la fois la curiosité et l’envie de Dante, qui pour rien au monde ne lui demanderait de lui tirer les cartes et pourtant aimerait tellement qu’elle le fasse.
CORNELIA
Amie de la victime de l’Alma, Diane, et mannequin comme elle, Cornelia, surnommée Kookie est née dans un petit village prés d’Amsterdam. Elle a vécu de terribles traumatismes à répétition dans son enfance, petite fille abusée selon des rites violents.
« Ce soir-là, elles avaient été envoyées dans leur chambre. Elles écoutaient, le cœur battant, les oreilles collées à la porte et la main dans la main, la porte d’entrée qui s’ouvrait, les effusions, les rires nerveux, toute une gamme de voix et de chuchotements emplir le rez-de-chaussée. Kim se jeta dans ses bras : J’ai peur… Kookie la voyait toute pâle, le visage défait d’avance, l’air suppliant. C’était la petite, elle n’avait que cinq ans et ses yeux d’un bleu éclatant semblaient l’implorer, comme si elle, Kookie, avait le pouvoir de tout arrêter. Et « la femme » était venue les chercher, dans ces circonstances sa mère disparaissait. Elle les avait habillées d’une courte tunique blanche de soie très douce, Kookie se souvient de l’odeur, à cette seule pensée elle sent son cœur se soulever, un parfum insinuant, tout en volutes nauséeuses. La porte de la cave était ouverte, ses yeux s’étaient remplis d’eau, une brusque envie de faire pipi s’était emparée de son ventre, mais la main impatiente les traînait, elle et Kim, et tout avait recommencé, l’horrible jeu. Comme les fois précédentes. En mille fois pire. »
Belle, sensuelle, mais profondément perturbée, Cornelia a développé des personnalités multiples, dont elle n’a pas conscience, selon le principe de la manipulation mentale. Elle cherche à échapper à ses prédateurs, et va jouer un rôle crucial dans l’intrigue.
Balthazar SAINTVAL, dit BALTHUS
Balthus est un autiste surdoué, atteint du « syndrome d’Asperger », son QI est très élevé (180), il a quelques petites manies étranges, il est incapable de comprendre l’ironie. Il prend tout ce qu’on lui dit au pied de la lettre, au premier degré. Il ne sait pas mentir. Il a découvert très jeune son don avec les ordinateurs. Il se connecte directement avec « l’âme de l’ordinateur », le cristal de silicium relié par un maillage énergétique à tous les autres cristaux … il a ainsi accès aux informations les plus protégées.
Ses parents adoptifs sont des petits épiciers dans le 18ème, il s’est installé dans leur garage dont il a fait son atelier. Petit à petit, il s’est taillé une réputation de magicien dans le quartier. Tous les ordinateurs en panne lui sont apportés. Il se balance sur sa chaise, les regarde, les « sent », et il lui suffit de poser la main dessus pour les réparer…quand Dante lui pose la question, il lui dit pouvoir rentrer dans n’importe quel ordinateur, décoder les programmes les plus secrets, et remonter les archives les plus anciennes…
Son amour des cristaux ne se cantonne pas au silicium des ordinateurs, il en met partout autour de lui et les donne volontiers à ceux qui en ont besoin, ceux-ci fonctionnant d’après lui comme des remèdes aux nombreuses vertus. Il a établi des rituels avec ses pierres et ses outils qui sont toujours alignés dans le même ordre avec sa collection de vieux ordinateurs… Balthus aborde le monde avec un regard différent, presque naïf. Il est libre de tout conditionnement, ne connaît pas la haine, l’envie ou le doute. La matrice n’a pas pu mettre son empreinte sur lui, sur son esprit les contraintes et les culpabilités glissent sans l’influencer, il fonctionne sur l’affectif C’est un être fondamentalement pur, une sorte de « voyant ».
Abandonné bébé sur le parvis du Sacré Cœur, le secret de ses origines va intriguer Arielle…
Charles-Hieronimus PLANTARD
L’instigateur et le chef occulte d’ ORV. Ancien banquier d’affaires internationales, Enarque, Franc-Maçon du 33ème degré, proche du Vatican par la famille italienne de sa mère, Plantard est un homme puissant, un grand collectionneur d’artefacts, de talismans et de manuscrits anciens. C’est sa passion. Il est obsédé par son désir de percer les secrets du passé et de retrouver la source des pouvoirs évoqués par les anciennes cultures. Grâce à la fortune que sa mère lui a laissé, il entretient tout un réseau de correspondants qui cherchent pour lui les perles rares dans le monde entier.
Né en 1939 mais toujours très vert, Plantard est en train de perdre la vue. Il est prêt à aller dans le monde entier chercher un remède à son mal, aussi bien chez les chamanes et les guérisseurs que chez les médecins et les chirurgiens… Il vit entre son extraordinaire demeure au sommet de l’Arche de la Défense, dans la ligne de la pyramide du Louvre et ce n’est pas un hasard, et un des forts construits par Vauban dans les montagnes au-dessus de la vallée de l’Ubaye, près de la frontière italienne… On ignore s’il en fait partie, mais son nom apparaît régulièrement dans les listes de ceux qui assistent aux réunions d’une loge secrète, le Bilderberg, avec de hauts fonctionnaires européens et des grands de la finance. Issu de la même promotion de l’ENA que le ministre de l’Intérieur, ils sont restés très proches, et le ministre le consulte sur certains cas difficiles. C’est au cours d’une de ces discussions que Plantard lui suggère de créer un service spécial pour toutes les affaires « différentes » qui se multiplient, dont le ministre lui confie la responsabilité.
Il initie donc ORV, l’Observatoire des Rumeurs Virtuelles… et installe Noirange en première ligne. Il recrute Dante, qu’il a rencontré chez l’Aga Khan, quand celui-ci travaillait sur les croisements génétiques des chevaux de course, et a été très impressionné par sa façon originale de fonctionner et son intelligence aigüe. Quant à Arielle, elle est incontournable pour lui, il se demande même parfois si ce n’est pas pour l’attirer dans son emprise qu’il a créé ORV. Son importance tient-elle aux relations passionnelles qu’il a entretenu avec la sublime et sulfureuse Klara Von Debretsy, sa mère, ou à un dessein plus secret, la question reste en suspens… Plantard et le Ministre conçoivent ORV comme un instrument occulte de renseignement, qu’ils veulent également utiliser pour infiltrer et manipuler l’opinion. Internet les irrite infiniment, cet incontrôlable et instantané média d’information où leurs adversaires s’acharnent à glisser des vérités qui ne devraient être réservées qu’à un petit nombre d’initiés. La parade : faire courir la rumeur que tous les fous, les illuminés, les sectes se sont emparés du net, où ils racontent n’importe quoi sous prétexte de comptes-rendus scientifiques. C’est la guerre : rumeur contre rumeur. Lorsque, dans un deuxième volume, la suite des Temps qui viennent, Balthus va créer, avec la complicité d’Arielle et Dante le site « le treizième cercle », où ils décident de révéler les éléments de leurs enquêtes que le gouvernement veut occulter, ce site deviendra la bête noire de Plantard. Il va s’efforcer de démasquer ceux qui sont derrière, sans jamais y parvenir. Balthus le manipule avec jubilation.
Dante IBOZU (anagramme : DANTE = ADN ET)
D’origine basque, Dante a été recruté pour ses talents dans les domaines scientifiques de pointe. Grâce à un de ses oncles polytechnicien qui fut un des premiers à photographier dans sa cave les effets kirlian et les auras, Dante a été tout jeune fasciné à l’idée que la science puisse permettre de révéler ce qui est invisible à nos yeux. Après une enfance aux franges de l’ETA, où il participe par conviction à certaines dérives violentes, il part aux Etats-Unis où il fait des études scientifiques brillantes, se spécialise dans toutes les technologies modernes qui touchent à la criminologie, traces subliminales, etc… puis se passionne pour la génétique et l’ADN.
Il revient en France au haras de l’Aga Khan, où il travaille sur les mutations génétiques des chevaux de course. Mais il se fait mettre au ban de la communauté scientifique française lorsqu’il publie un livre intitulé « L’évolutionnisme, canular ou manipulation ? » publication subversive remettant en cause la théorie de l’évolutionnisme. Blessé dans son orgueil, dégoûté de l’esprit étroit qui règne autour de lui, il repart aux Etats-Unis et accepte de travailler pour la NSA, ne cessant pas pour autant ses recherches. Trop rebelle pour accepter de s’impliquer longtemps dans les manipulations des services secrets, il fuit en Asie, projette son énergie en ébullition dans les arts martiaux, et poursuit ses expériences sur les chevaux de course, tout en restant branché sur les avancées de la criminologie, de l’ADN et de la génétique.
Avec sa formation particulière qui lui a permis de travailler sur des enquêtes ultra secrètes, sa mémoire phénoménale et son don pour les langues, il apparaît un candidat idéal pour ORV, où ses défauts : refus de la hiérarchie, esprit débridé, humour décalé seront autant d’atouts…C’est un atypique terriblement efficace. Ses ambitions sont ambigües, entre son amour de l’argent et sa légende personnelle : ouvrir les yeux des gens, refuser la manipulation et donner à chacun le contre pouvoir de la connaissance… Dante est un terrien, un pragmatique et pourtant un petit détail trahit sa nature singulière : il est rhésus négatif, comme beaucoup de surdoués psychiques (et comme beaucoup d’agents de la CIA : 85% des agents de la CIA sont rhésus négatif, une autre bonne raison pour Plantard de le recruter, ne pas faire moins bien que les services secrets américains…) mais s’il a des dons, il commence à peine à en prendre conscience. Dante est un obsédé de l’ADN, des lignées, pour lui c’est fondamental, il pense que c’est la clé et l’arme absolue, et qu’un jour l’homme pourra transformer son ADN par la pensée. Il s’agit bien entendu des 97% de cet ADN poubelle qui n’est autre que l’ADN quantique.
Il s’est intéressé aux courses de chevaux à cause de la génétique, les croisements n’ont plus de secret pour lui, c’est scientifiquement rigoureux : s’il est en possession de toutes les caractéristiques génétiques des chevaux d’une course, il peut déterminer qui va gagner à 99%… et s’il s’amuse à modifier le code génétique d’un cheval, qui sait quel résultat il peut obtenir…C’est sur un hippodrome de Hong-Kong que Noirange ira le chercher.
ORV : Une occasion de revenir en France, et de cotoyer un certain pouvoir. Il découvre la puissance de Plantard, sa passion pour les objets magiques, son immense fortune. L’homme le fascine et l’occasion est trop belle de pénétrer dans un cercle qui peut lui ouvrir bien des portes. S’il ne connaît pas grand chose aux domaines du paranormal ou du surnaturel… s’il est même plutôt sceptique, il doit pourtant reconnaître, à travers ses propres expériences et les ouvertures de la physique quantique, que les clés de notre monde du XXIème siècle semblent bien résider dans ce qui est invisible à nos yeux.
Son secret : Il porte une marque de naissance curieuse au bas des reins, elle a la forme d’un serpent qui lève la tête. Au temps dire que les interprétations en ont été variées, mais la plus intéressante pour lui est celle d’un moine cambodgien …la marque d’un destin.
Paul NOIRANGE
C’est lui qui a été chargé d’organiser l’ORV par Plantard. Paul Noirange navigue dans les eaux troubles des services secrets français depuis toujours, il a travaillé à l’OTAN et eu un rôle d’éminence grise dans certains gouvernements. Il a rassemblé des dossiers compromettants sur nombre de personnalités du monde politique, de la jet set et du show-biz. Depuis quelques années sur une voie de garage, Noirange a des revanches à prendre. Il a ressenti amèrement sa mise à l’écart et voit dans ORV une occasion de redorer son blason et de retrouver le pouvoir. Il a son bureau dans la grande arche de la Défense mais quelques étages au-dessous de Plantard. C’est lui qui transmet à l’équipe de l’ORV les affaires à élucider, et qui gère leurs relations avec les services de police sur le terrain. Il est en contact constant avec Plantard qui dans l’ombre tire les ficelles, et il a parfois du mal à accepter de n’être qu’un exécutant.
Manipulateur, aguerri à toutes formes de mensonge, sans scrupules ni de loyauté ni d’honnêteté, c’est une sorte de bandit des temps modernes qui a choisi la route sombre des services secrets pour assouvir ses passions. Vieille connaissance du père d’Arielle – elle le connaît depuis son enfance. Quand il venait diner chez ses parents, il lui apportait toujours une rose et l’appelait « princesse »… Mais qui se cache derrière le bon « oncle gâteau », un fonctionnaire dévoué à son pays, ou une sombre marionnette aux multiples visages ? On sait qu’il joue un double jeu avec ORV, mais jusqu’à quel point ? Est-il prêt à sacrifier ses pions en cas de nécessité ?
Alexeï Funk ROMANOV
Descendant de la famille impériale de Romanov par une lignée secrète, formé dés sa plus tendre enfance (avec la plus grande cruauté, mais cette facette des Temps qui viennent reste à découvrir dans le livre) à un destin immense. C’est sa mère elle-même qui l’a livré aux fauves pour aiguiser ses sens et ses facultés psychiques exceptionnelles. Dans un Plan élaboré depuis des générations à travers une société secrète réunissant des élites mondiales, il apparait comme « celui qu’on attendait », une sorte de nouveau messie ténébreux. L’Antéchrist ?